top of page

Grand débat des Européennes 2024 - Brest

À vos agendas ! Nous vous invitons au Grand débat des Européennes 2024 !

C'est avec grande fierté et émotion que nous annonçons notre prochain événement dédié aux élections européennes : le Grand débat des Européennes 2024. 


Depuis plusieurs semaines maintenant nous travaillons intensément pour vous proposer un débat de qualité. 


Après avoir invité l'ensemble des partis et mouvements politiques, nous pouvons d'ores et déjà vous dire que d'éminentes personnalités politiques ont confirmé leur présence. 


Nous vous donnons rendez-vous la semaine du 18 mars pour en savoir plus.


Lors de ce débat, c'est la jeunesse qui posera les questions et donnera le rythme : le débat est pensé pour être interactif et dynamique ! 


Ce débat est organisé par les bénévoles de B[r]EF, les étudiants de l'IPAG de Brest, des lycéens ainsi que des élèves de la MFR Ploudaniel.


Nous remercions les nombreux soutiens que nous avons depuis le début de l'organisation : institutions, élus, journalistes, enseignants… merci à vous ! 


Attention : le nombre de places est limité et il y a déjà beaucoup d'engouement autour de l'événement. C'est la raison pour laquelle nous mettons en place un moyen pour s'inscrire afin d'adapter le débat à la demande. 


Nous comptons sur votre mobilisation pour parler de cet événement, le partager massivement où nous contacter pour vous y investir et ainsi pouvoir poser vos questions aux représentantes et représentants politiques qui seront présents.


Retenez : 

02 avril 2024 à 18h30.

Amphi Guilcher, Faculté Segalen (Brest) 

Nombre de places limité 


La suite des informations arrive très prochainement ! 


À bientôt, 


Vous ne nous connaissez pas ? 

B[r]EF est une association qui s'engage pour démystifier le sujet européen. Nous intervenons et proposons des ateliers et des simulations parlementaires afin de faire comprendre le fonctionnement des institutions européennes. 


Objectif : être mieux informé pour mieux débattre et bien vivre sa citoyenneté européenne.


Commentaires


Donner votre avis sur l'Union européenne

ENQUÊTE ELECTIONS

2024

bottom of page